RHEOMETRE POUR RHEOLOGIE DES POUDRES

Ces rhéomètres  ont été développés pour mesurer les aspects de fluidité et les capacités de traitement des poudres. La mesure de la rhéologie des poudres est fondamentale dans la compréhension de leurs comportements.

Analyse de la rhéologie des poudres, analyse de la coulabilité etc...

Shape1 fors_instruments Shape2


Copyright© 2017 SAS ForS INSTRUMENTS Granulomètre - Potentiel zêta - Mesure surface spécifique -  Porosimètre

 Tamisage, granulomètre diffraction laser, granulomètre DLS, zêtamètre, Microscope à force atomique (AFM), rhéomètre pour poudre, viscosimètre, projection thermique, sélection tri des poudres, porosimètre, mesure de surface spécifique BET, pycnomètre

Le rhéomètre pour poudres FT4 est le rhéomètre de référence. Par son principe dynamique et sa méthode de mesure brevetée, il est aujourd'hui le rhéomètre incontournable dans le domaine des solides divisés.


Le FT4 s'est imposé comme un véritable testeur universel pour les poudres et permet de mesurer les propriétés de fluidité de la poudre, de tester les cellules de cisaillement et de mesurer les propriétés vrac avec un seul et même instrument. La mesure dynamique brevetée de la fluidité mise au point par Freeman a été complétée par le développement d'une série d'accessoires de haute précision.

Durant les tests dynamiques, les forces de rotation et axiales qui agissent sur une lame hélicoïdale brevetée sont mesurées lors de son passage à travers un échantillon de poudre.

L'énergie de flux fondamentale est déterminée à partir de ces données et est considérée comme une mesure de la rhéologie, ou résistance à l'écoulement, de la poudre. Une étape de conditionnement unique élimine l'influence de l'historique de traitement, afin que des mesures de référence extrêmement reproductibles puissent être établies pour des échantillons aérés, conditionnés et consolidés.

La combinaison de mesures dynamiques avec les propriétés de vrac et de cisaillement permet la caractérisation des poudres selon une panoplie de techniques complémentaires. Par exemple, la densité de masse, la perméabilité et la compressibilité peuvent être facilement déterminées, et une gamme d'accessoires de cellule de cisaillement permet d'obtenir des données classiques précises sur les contraintes de cisaillement pour les échantillons jusqu'à 1 ml.

Tous les tests sont automatisés et utilisent une méthodologie de conditionnement unique afin d'obtenir des niveaux exceptionnels de reproductibilité des données. Une bibliothèque de programmes de test est fournie, et les données de test sont stockées en toute sécurité dans un format de fichier binaire.

FT4Meth-Pic1

Mots clés: Rhéomètre pour poudres; rhéologie des poudres, coulabilité des poudres, fluidité des poudres, compaction des poudres, perméabilité des poudres, contrainte de cisaillement...

rhéomètre poudres

Consultez notre nouveau site internet www.fors-instruments.com

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com