Pycnomètre pour la mesure de densité de poudres

pycnomètre à hélium, pycnomètre pour mesure de la densité de poudres,pycnomètre+densité+poudre, pycnomètre+analyse+densité+de+poudres, mesure+de+densité+de+poudres

Shape1 fors_instruments Shape2


Copyright© 2017 SAS ForS INSTRUMENTS Granulomètre - Potentiel zêta - Mesure surface spécifique -  Porosimètre

 Tamisage, granulomètre diffraction laser, granulomètre DLS, zêtamètre, Microscope à force atomique (AFM), rhéomètre pour poudre, viscosimètre, projection thermique, sélection tri des poudres, porosimètre, mesure de surface spécifique BET, pycnomètre


UltraPyc-1200e: Mesures de densité par la pycnométrie à l'Hélium


UltraPyc-1200e est un pycnomètre à gaz entièrement automatisé, pour mesurer le volume et la densité, des poudres, matériaux granulés et les objets solides. Les applications typiques comprennent:


- Matériaux poreux, tels que les catalyseurs et charbons actifs

- Produits pharmaceutiques et excipients

- Produits agro-alimentaires

- Matériaux céramiques et réfractaires

- Echantillons géologiques (sols, sédiments, roches)

- Matériaux de construction (béton, ciment, plâtre...)

- Polymères et composites


Pour les plastiques cellulaires/expansés, une version spécialement adaptée existe: UltraFoam-1200e. Pour les échantillons de faible volume(<4.25cm3), dans les applications pharmaceutiques, le micro-UltraPyc permet les mesures les plus précises.

Caractéristiques clés:


- Une précision élevée: Une conception thermique soignée, ainsi que les capteurs de qualité supérieure, assurent des mesures précises et répétables.


- Convivialité: Les mesures sont configurées et lancées du panneau de commande ou d'un ordinateur connecté. Un identifiant unique est donné à chaque échantillon, et enregistré dans le rapport de mesure, avec l'identifiant de l'opérateur..


- Adaptabilité: Le protocole de chaque mesure est entièrement programmable, y-compris le mode et la durée de purge, les paramètres de mesure, le nombre de répétitions, et les critères d'acceptabilité finale. Une configuration peut être répétée pour plusieurs échantillons, ou sauvegardée pour une utilisation ultérieure.


- Connectivité: Le rapport de chaque mesure est accessible à partir d'un ordinateur local, ainsi que par accès réseau ou par enregistrement direct sur une clé USB branché sur l'instrument.


- Etalonnage: Un coffret d'étalonnage est fourni avec chaque instrument, contenant un ensemble de sphères en inox à certification traçable (NIST). La procédure d'étalonnage est intégrée à l'instrument, et nécessite une intervention uniquement pour le chargement d'un sphère adaptée.


- Purge flexible: La préparation de l'échantillon s'effectue en flux continu, pulsé ou par dégazage sous vide (avec pompe en option).


- Gaz: Azote, Hélium, ou SF6 sont recommandés. L'utilisation d'autres gaz est possible pour les applications spécialisées.


- Pression programmable: La pression de départ de la mesure pycnométrique est l'un des paramètres programmables, permettant d'adapter le protocole aux échantillons sensibles.


- Régulation de Température: En option, l'UltraPyc peut être configuré avec des raccords pour un bain à récirculation. La possibilité d'effectuer des mesures à température définie sont particulièrement utile pour les échantillons à fort coefficient de dilatation thermique.


Dimensions des cellules: UltraPyc-1200e


L'UltraPyc-1200e est livré en standard avec trois cellules de mesure. Des cellules optionnelles sont détaillées dans ce tableau.


Dimensions des cellules

Volume nominal

Diamètre interne

Profondeur

Cellules standards

135 cm3

49 mm

75 mm

50 cm3

40 mm

39 mm

10 cm3

24 mm

23mm

Cellule "Micro" (option)

4.25 cm3

15 mm

24 mm

Cellule "Méso" (option)

1.75 cm3

13 mm

13 mm

Cellule "Nano" (option)

0.25 cm3

8 mm

6.5 mm


Pour les laboratoires où seulement des faibles volumes de matériau sont disponibles pour l'analyse, le système Micro-UltraPyc offre une sensibilité augmentée.


Des autres possibilités:


    PentaPyc-5200e: une version à cinq cellules de l'Ultrapyc-1200e, pour les applications nécessitant une capacité de mesure très élevée.

    UltraFoam-1200e et PentaFoam pour la caractérisation des matières mousses et les plastiques alvéolaires.

    MultiPycnometer: pycnomètre à gaz avec opération manuelle pour le maximum de flexibilité.

    StereoPycnometer: pycnomètre économique à opération manuelle.


pycnomètre helium poudre

Consultez notre nouveau site internet www.fors-instruments.com

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com